Comment faire disparaître les cernes ?

Image Comment faire disparaître les cernes ?

Les cernes sont disgracieux sur le visage et ne donnent pas du tout une bonne mine. Leur présence affecte aussi bien les hommes que les femmes. Comment faire disparaître les cernes ? On vous dit tout dans cet article.

Ce qu'il faut savoir sur les cernes

Il existe quatre catégories de cernes :

  • Cernes creux : ils apparaissent comme un pli sous la paupière inférieure à cause de la fonte de la graisse sous-cutanée.
  • Cernes pleins : à la différence de la première catégorie, ils se forment par accumulation de graisse. Cette dernière se matérialise par l'apparition de poches sous les yeux.
  • Cernes foncés ou pigmentaires : ils prennent des couleurs rouges, violacées ou bleutées.
  • Cernes mixtes : ils regroupent une ou plusieurs caractéristiques des cernes ci-dessus.

    Les causes des cernes sont multiples. Concernant les causes inévitables, on peut citer à titre d'exemple le vieillissement. Avec l'âge, la peau autour des yeux devient plus mince. Les cernes se forment par la suite. L'héritage génétique, le déséquilibre hormonal et les problèmes biliaires et hépatiques peuvent également provoquer l'apparition des cernes.

    Par ailleurs, on peut distinguer des causes résultant du comportement de l'individu. Cela peut être, par exemple, une mauvaise hygiène de vie notamment la consommation excessive d'alcool, de cigarette et de caféine. Le manque de sommeil et le stress sont également des facteurs déclencheurs de cernes.

    Attitudes à adopter

    Il est important de maintenir une alimentation équilibrée. Consommez sans modération des fruits et des légumes ainsi que des aliments riches en vitamines et en minéraux. Buvez au minimum 1,5 litre d'eau par jour. Pratiquez une activité physique et essayez d'avoir une bonne nuit de sommeil. Par contre, l'alcool, le tabac et les aliments gras consommés à fortes doses sont déconseillés.

    Le massage du contour des yeux permet de diminuer les gonflements. A l'aide de vos doigts, il vous suffit de tapoter légèrement le contour de vos yeux et de vos paupières. Vous pouvez utiliser de l'huile d'amande douce pour réaliser le massage.

    Il vous est possible de camoufler vos cernes avec votre maquillage. Pour ce faire, il est nécessaire d'avoir un correcteur, un anticerne et un fond de teint adaptés. Le choix de ces matériels incontournables doit être bien étudié. En effet, il dépend du type et de la couleur du cerne.

    Autres astuces pour faire disparaître les cernes

    La question est de savoir comment faire disparaître les cernes. Grâce à des ingrédients existant dans vos placards, vos cernes disparaitront vite. Par exemple, le citron mélangé avec de l'huile d'olive, des tranches de pommes de terre ou le miel mélangé avec de l'eau tiède ont un effet anticernes.

    N'hésitez pas à utiliser des ingrédients naturels mis à froid afin d'activer la microcirculation. Cela signifie qu'ils ont été placés dans le réfrigérateur quelques minutes avant leur utilisation pour optimiser leurs effets décongestionnants. Le concombre, le sachet de thé vert et le marc de café font partie de ces ingrédients. Les ustensiles de cuisine comme les cuillères en métal à froid sont également efficaces contre les cernes.

    Concernant les produits contribuant à faire disparaitre les cernes, Pharmasimple propose Crème Prodigieuse Contour des yeux de la marque Nuxe. Cette crème présente l'avantage d'hydrater, de détendre et de réduire les marques de fatigue. Pharmasimple la distribue à un prix abordable et dans un format de 15 ml.