Comment cacher les cernes ?

Image Comment cacher les cernes ?

Les cernes sont les ennemis de la bonne mine et empêchent le regard d'être lumineux. Le manque de sommeil, le stress et la fatigue accentuent l'aspect disgracieux des cernes. Quelles sont les solutions pour prévenir l'apparition des cernes ? Comment cacher les cernes et retrouver une mine radieuse ?

Prévenir l'apparition des cernes

Certaines mesures d'hygiène aident à remédier aux yeux fatigués ou cernés. Le sommeil est très important si l'on veut éviter l'apparition des cernes. Il est bon de dormir huit heures par nuit environ et de se coucher régulièrement avant dix heures du soir pour se lever tôt le matin et avoir une bonne mine.

D'autres facteurs favorisant les cernes sont l'abus d'alcool et le tabagisme. Il faut donc éviter à tout prix la consommation d'alcool et arrêter de fumer. Privilégiez également les fruits et légumes pour avoir une alimentation équilibrée.

Le stress est aussi un facteur favorisant la formation de cernes. Pratiquez dans ce cas un sport pour vous défouler, car on sait que les cernes sont aussi les signes d'une mauvaise circulation sanguine. Buvez également beaucoup d'eau pour vous hydrater, car cette zone très sensible autour des yeux se déshydrate à grande vitesse. En outre, pensez à faire des petits massages autour de vos yeux chaque matin et chaque soir pour permettre à vos yeux d'avoir une bonne circulation sanguine.

Comment maquiller les cernes

Voici une méthode qui va sans doute vous aider à camoufler vos cernes et illuminer votre regard. La première étape consiste à appliquer le correcteur de couleur sur les cernes afin de mettre en valeur le regard et cacher totalement leur teinte bleutée. On peut mettre également un BB crème très légère à la place d'un correcteur de couleur.

La prochaine étape est de mettre le produit anticernes sur le dessus de votre main, mélangez-le avec un pinceau, puis appliquez l'anticerne avant de mettre le fond de teint. On l'applique en tapotant si le cerne est très marqué. Ne pas trop frotter, car cette zone du visage est très sensible.

Petit conseil, pour celles qui ne savent pas comment cacher les cernes, choisissez de préférence la texture fluide pour avoir un rendu très naturel. Enfin, on va travailler son teint avec de la poudre libre ou du blush pour un résultat parfait.

Quel anticerne choisir ?

Avant d'acheter votre produit d'anticernes, vous devez d'abord connaître votre type de cernes et votre couleur de peau. Par exemple, pour les cernes bleutés, optez un correcteur jaune et si vous avez la peau blanche, vous devriez choisir un correcteur beige clair. D'habitude, un fond de teint correcteur est suffisamment riche en pigment pour éclaircir cette zone.

Pharmasimple, la parapharmacie en ligne vous propose l'anticerne Auriga Cernor xo crème anticerne tube 10 ml du laboratoire cosmétique AURIGA. Cette crème anticernes permet la disparition régulière des cernes et a un rendu très naturel. On l'applique 2 fois par jour et sur une longue période de 2 à 4 mois pour avoir un résultat parfait. Pharmasimple vous propose également une large gamme de produits anticernes efficaces pour réveiller votre teint.